Real Racing 3

Real Racing 3 BlackBerry 10 1.0.0.77

Real Racing toujours plus spectaculaire!

Suite au succès des deux précédents opus, Firemonkeys remet le couvert et nous propose un nouveau Real Racing toujours plus spectaculaire. Au programme, plus de 900 épreuves, plus de 45 bolides fidèlement reproduits et des heures de jeu! Lire la description complète

Les plus

  • Durée de vie
  • Nombreux bolides fidèlement reproduits
  • Des centaines d'épreuves
  • Graphismes impeccables

Les moins

  • Progresser et débloquer les épreuves/voitures prend beaucoup de temps
  • Temps d'attente lors des réparations

Excellent
-

Suite au succès des deux précédents opus, Firemonkeys remet le couvert et nous propose un nouveau Real Racing toujours plus spectaculaire. Au programme, plus de 900 épreuves, plus de 45 bolides fidèlement reproduits et des heures de jeu!

Des bolides authentiques et un nombre infini d'épreuves

Real Racing 3, c'est tout d'abord plus de 45 modèles de voitures de course des constructeurs automobiles les plus prestigieux: Porsche, Lamborghini, Dodge, Bugatti, Audi, BMW... Vous commencerez avec des modèles peu puissants mais au fur et à mesure que vous gagnerez des courses et de l'argent vous pourrez vous faire plaisir en acquérant les modèles les plus chers et les plus performants.

Real Racing 3, c'est aussi plus de 900 épreuves dans différents formats de course. Courses de vitesse, courses à élimination, défis d'endurance, courses d'accélération, etc.

Le jeu permet d'affronter des joueurs du monde entier. En course, vous apercevrez le nom ou le pseudonyme des vos adversaires accompagné du drapeau de leur pays. Dans la réalité, il s'agit pourtant de l'IA qui contrôle les bolides. Tous semblant plus ou moins suivre les mêmes trajectoires prédéfinies de course. Real Racing 3 vous laisse cependant inviter des amis Facebook pour les affronter en

Les centaines d'épreuves de Real Racing 3 vous emmèneront sur des circuits réelsaux quatre coins du globe. Vous pourrez concourir sur les circuits prestigieux de Laguna Seca, Spa Francorchamps, Silverstone, Hockenheimring et bien plus encore.

Votre BlackBerry se transforme en volant

Real Racing 3 se prend très vite en main. Plusieurs combinaisons de contrôles sont disponibles pour manier les bolides. Vous pouvez soit utiliser l'accéléromètre de votre dispositif BlackBerry soit des commandes à l'écran.

Des aides à la conduite sont disponibles tel que des aides au freinage, pour la direction ou pour contrôler la motricité. Les paramètres son réglables à souhait afin d'obtenir plus au moins de contrôle sur les véhicules.

Une finition impeccable

Real Racing 3 frappe par la qualité de ses graphismes, toujours au top (la taille du fichier d'installation atteint tout de même 1,7 Go). Les environnements, les bolides, la gestion des dégâts mais aussi les différents angles de caméra nous font oublier que l'on joue sur un smartphone ou une tablette.

Notre avis

Firemonkeys nous propose ici un jeu de qualité et complet qui figure sans aucun doute, et comme les volets précédents, parmi la crème de la crème des jeux de course auto sur mobile. Mais le système en free-to-play qu'il adopte frustre vite le joueur.

Si on se la joue agressif lors des premières courses pour dépasser ses concurrents et terminer en tête, on retient vite ses ardeurs lorsque l'on voit le coût des réparations engendrés par les dégâts. Et ne parlons pas des temps d'attente nécessaires pour réaliser les travaux d'entretien. Comptez de cinq à 20 minutes pour une tâche d'entretien. Pendant ce temps, votre véhicule est inutilisable et il faut attendre la fin des réparations pour continuer à jouer. Comptez 30 minutes pour la livraison d'un nouveau véhicule...

Real Racing 3 reste malgré tout un excellent jeu de course sur BlackBerry, sans aucun doute l'un des meilleurs disponibles actuellement sur le BlackBerry App World.

Real Racing 3

Télécharger

Real Racing 3 BlackBerry 10 1.0.0.77